Lurois Frédéric



Du point de vue des avatars et des décors, une bibliothèque évolutive et continuellement actualisée regroupera de nombreux personnages et environnements qui seront à la disposition des utilisateurs. Ceux-ci auront l’embarras du choix et pourront changer les caractéristiques de leur chaîne vraiment facilement ( Cf. Point de Vue Utilisateur ).

De plus, les personnages de cette librairie pourront aussi être personnalisés pour mettre en scène une version fidèle de votre journaliste vedette, de vos acteurs, chanteurs ou encore de vos mascottes préférée. Tout cela grâce au futur service de création basé sur un procédé photographique 3D restituant à l’écran des personnes réelles. Une autre sorte de personnalisation sera également proposée : le « one-to-one ». Ainsi lors d’une seule et même émission, les présentateurs virtuels pourront s’adresser nominativement à des milliers d’internautes en simultané.

 

Grâce à ces bibliothèques, une meilleure réactivité des décors et des avatars devrait être possible. En effet, en fonction du contenu des messages les expressions et les attitudes des personnages seront adaptées. Les décors pourront eux aussi se modifier en fonction du texte : on pourra avoir, par exemple, un changement au niveau de l’environnement de la chaîne à l’évocation de tel ou tel pays. Par ailleurs, des musiques de fond pourront accompagner les discours  des différents personnages.

 

Enfin, afin de rendre les chaînes encore plus agréables et plus vivantes, les animations des présentateurs seront encore plus fluides et plus développées. Les personnages seront entiers et pourront se déplacer dans le décor, dans certains cas. Les gestes du corps seront nombreux et pourront eux aussi réagir au texte prononcé. 

 

Tout ceci dépendra des doléances du client et normalement devrait intéresser leurs différentes  cibles.




-12-