Lurois Frédéric



5.8 Le fichier config.ini :

 

 

Dans ce fichier sont stockées toutes les données correspondantes à la configuration du programme, c’est à dire le Xml Version, le Dotty Path, le Display Mode, le Network Mode, mais aussi tous les raccourcis pour les tags prédéfinis.

Ce fichier n’est pas indispensable au lancement du programme, car il existe des Xml Version, Dotty Path, Display Mode et Network Mode par défaut, mais est indispensable pour avoir les tags prédéfinis.

 

Remarque : Le fichier Config.ini sera créé si manquant, lors du changement d’une des options ou d’un raccourci.

 

 

 

6 Problèmes rencontrés :

 

 

Les principaux problèmes que nous avons rencontrés lors de la réalisation de notre programme, sont des problèmes au niveau de la partie graphique. En effet, n’ayant jamais manipulé de langage de conception graphique, nous avons eu du mal au début à positionner nos fenêtres et boutons correctement. De plus, ne connaissant pas du tout le Java, nous n’avions pas l’expérience suffisante pour trouver les méthodes nécessaires pour régler ces problèmes. En effet, la documentation java étant assez vaste, il nous a été difficile au début de s’y retrouver.

 

 L’autre principal problème que nous avons eu a été de réussir à réfléchir de façon « objet ». Car, n’ayant que peu réfléchi de manière orientée « Objet », en Ada, nous avons eu des difficultés au début à bien structurer notre programme. 





-30-