Lurois Frédéric



Du point de vue des personnages, un gros effort est en train de se réaliser afin d’en créer le plus possible et de types différents. En effet, il existe une volonté de coller à la réalité et de représenter la diversité mondiale  au maximum. C’est pourquoi, tout en anticipant sur un futur marché planétaire, des avatars de type européen, africain ou asiatique ont déjà été créés.

De plus, ils sont, pour la plupart, représentés par une tête entière et par le haut du corps. Mais, pour certaines applications, des personnages complets peuvent évoluer ( pour la présentation de la météo par exemple ).

 

En ce qui concerne les différentes animations, quelques difficultés persistent encore. L’animation de la bouche semble être au point : le problème de décalage entre la prononciation des mots et les mouvements de la bouche, qui se remarquait énormément, est aujourd’hui réglé. Les yeux peuvent eux aussi cligner, mais par contre, les animations des corps ne sont pas totalement réglées.

 

Enfin en ce qui concerne les différents décors, différents espaces existent et normalement ils pourraient être utilisés dès que possible. 

 

Voici un des personnages pour le moment des plus aboutis, que l’on peut aujourd’hui trouver sur le site VRTVStudios (on remarquera l’utilisation de l’option « gaie », d’où l’aspect souriant du visage, contrairement à l’image précédente qui était en « neutre »):

 

                                  

 

 

 

2.2.2 Le Produit dans le Futur :

 

Les bases du produit sont donc globalement établies, mais pour le lancer véritablement sur le marché, certains points sont en train d’être améliorés. Ainsi, dans un avenir proche, VRTVStudios souhaite pouvoir proposer aux différents utilisateurs un produit compétitif et évolutif et donc avoir des fonctionnalités bien précises.





-11-