Lurois Frédéric



4.6 La classe AutomatonEditor :

 

 

La classe AutomatonEditor est la classe la plus importante avec EditorFrame, car elle implémente toutes les méthodes nécessaires pour l’interface graphique, afin d’enregistrer, lire, modifier, tester, les données.

Cette méthode fait tampon entre EditorFrame et les autres classes telles que FileIOHandler, State, MyDocumentHandler et XmlParser, car l’interface graphique doit être totalement indépendante des autres classes, ce qui permet de modifier des méthodes ou des classes, ou même de remplacer l’interface graphique par une autre, sans avoir à modifier toutes les classes. C’est l’intérêt du langage objet.

Donc l’interface ne travaille qu’avec des String, sans connaître les States ou autre,  ni la façon dont l’automate est enregistré ou traité, car elle ne connaît que des méthodes d’AutomatonEditor qui ne prennent que des Strings.

 

J’ai donc implémenté toutes les méthodes nécessaires à EditorFrame dans AutomatonEditor, que ce soit des méthodes pour lister les états, les enregistrer, les modifier ..etc.. je ne peux pas lister toutes ces méthodes ici, étant donné leur grand nombre.

Maurice a en général implémenté les méthodes pour remplir les listes d’états et de transitions.   

 

 

4.7 Ajout de méthodes à la classe Graph :

 

 

La classe Graph, implémentée par un des programmeurs de VRTVStudios était très complète, mais pas pour l’application qu’on devait faire du Graph (effacer, ajouter et modifier). Il nous fallait donc des méthodes pour lister les états précedents (graphe orienté), la transition se trouvant entre 2 états, ainsi que des méthodes pour effacer des états et des transitions bien précises.

 

Nous avons ajouté ces méthodes ensemble, Maurice  et moi, afin d’être certains de leur bon fonctionnement, car cette classe est utilisée dans le système VRTVOne.





-23-