Lurois Frédéric



4.4 La classe MyDocumentHandler :

 

 

Cette classe est en fait utilisée par XmlParser, car elle implémente des méthodes qu’il appelle en fonction des tags qu’il rencontre, dans le fichier Xml qu’on lui donne à traiter.

En effet, le fichier Xml contient dans notre cas, des états et des transitions, avec pour chaque états des actions associées. Il faut donc enregistrer chaque état un par un, en enregistrant pour chacun les actions qui lui correspondent, ensuite il faut enregistrer les transitions.

Pour cela il faut implémenter les méthodes de MyDocumentHandler afin de différencier les états, les actions et les transistions, et de les enregistrer sous le bon format au bon endroit.

 

J’ai donc implémenté les méthodes de MyDocumentHandler afin de remplir un Graph (Graph.class), en reconstituant le contenu de chaque état. Car en fait le parser Xml ne retourne que certaines données, par exemple pour le tag <XML-EVENT name='of' loop='false' delay='0'>

le parser retourne juste XML-EVENT , 'of', 'false' et '0'. Ce tag représentant le contenu de l’état, il faut donc que je reconstitue le tag entier afin de l’enregistrer dans l’état correspondant.

 

Pour enregistrer ces états dans le Graph, il m’a fallu créer une classe State, contenant le nom de l’état et son action associée, car le Graph accepte d’enregistrer des ‘objects’.

 

 

 

4.5 La classe State :

 

 

Cette classe hérite de ‘Object’, pour pouvoir être enregistré dans le Graph.

Elle contient tout simplement le nom et le contenu (l’action) de l’état.

J’ai implémenté les méthodes de base pour manipuler les états, c’est à dire les constructeurs et les méthodes pour initialiser, modifier, le nom et le contenu des états.





-22-