Lurois Frédéric |
La commande étant établie, d’une part le service Créatif
va concevoir, si nécessaire, les différents éléments de la chaîne (personnages,
décors…) et d’autre part le service Programmation va créer l’automate capable de gérer toutes les options demandées
(aussi bien les personnages que les animations) et d’exécuter les actions
correspondantes. Il faut savoir que VRTVStudios a prévu deux alternatives dans la commercialisation
de VRTVOne.
D’une part, un futur client pourra commander une chaîne personnelle,
privée en quelque sorte, que lui seul pourra modifier (pour la diffusion
de son émission). D’autre part, s’il ne veut pas, par exemple, changer
à n’importe quel moment son émission, il pourra décider d’utiliser une
chaîne partagée avec d’autre utilisateurs.
Dans ce cas, il aura accès, au service, à une certaine période de la
journée et pour un émission précise. Dès lors, le client n’interviendra plus qu’à un seul
moment : lors de la diffusion de son émission. En effet, la chaîne étant disponible, l’utilisateur
peut maintenant diffuser mais aussi transformer son émission à tout
moment et autant de fois qu’il le désire, en temps réel (à la minute
près) et ce 24h/24 et 7j/7. Pour cela, il lui sera fourni une interface où seront
regroupées toutes les options possibles (du choix des personnages aux
choix des langues) et notamment les caractéristiques qui correspondront
à son cahier des charges. A chaque connexion, il pourra modifier (si
possible) son émission en choisissant ces options selon ses goûts. Bien
sûr, il n’aura pas accès, par exemple, à des avatars non spécifiés dans sa commande mais rien ne l’empêchera de la modifier
ou de la compléter à un certain moment. Donc excepté à ces deux instants,
l’utilisateur n’a pas à intervenir sur le produit. S’agissant d’un serveur
distant, il n’aura pas à assurer la maintenance de la diffusion par
exemple. L’interface grâce à laquelle le client choisira ses
différentes options ressemblera un peu à cela :
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