Lurois Frédéric



La commande étant établie, d’une part le service Créatif va concevoir, si nécessaire, les différents éléments de la chaîne (personnages, décors…) et d’autre part le service Programmation va créer l’automate capable de gérer toutes les options demandées (aussi bien les personnages que les animations) et d’exécuter les actions correspondantes.

Il faut savoir que VRTVStudios a prévu deux alternatives dans la commercialisation de VRTVOne. D’une part, un futur client pourra commander une chaîne personnelle, privée en quelque sorte, que lui seul pourra modifier (pour la diffusion de son émission). D’autre part, s’il ne veut pas, par exemple, changer à n’importe quel moment son émission, il pourra décider d’utiliser une chaîne partagée avec d’autre utilisateurs. Dans ce cas, il aura accès, au service, à une certaine période de la journée et pour un émission précise.

 

Dès lors, le client n’interviendra plus qu’à un seul moment : lors de la diffusion de son émission.

 

En effet, la chaîne étant disponible, l’utilisateur peut maintenant diffuser mais aussi transformer son émission à tout moment et autant de fois qu’il le désire, en temps réel (à la minute près) et ce 24h/24 et 7j/7.

Pour cela, il lui sera fourni une interface où seront regroupées toutes les options possibles (du choix des personnages aux choix des langues) et notamment les caractéristiques qui correspondront à son cahier des charges. A chaque connexion, il pourra modifier (si possible) son émission en choisissant ces options selon ses goûts. Bien sûr, il n’aura pas accès, par exemple, à des avatars non spécifiés dans  sa commande mais rien ne l’empêchera de la modifier ou de la compléter à un certain moment. Donc excepté à ces deux instants, l’utilisateur n’a pas à intervenir sur le produit. S’agissant d’un serveur distant, il n’aura pas à assurer la maintenance de la diffusion par exemple.   

 

L’interface grâce à laquelle le client choisira ses différentes options ressemblera un peu à cela :

 

        





-13-