Lurois Frédéric



Exemple de graphe :

 

3.1.1 Description d’un état :

 

L’état « virgule » pourra contenir par exemple le tag suivant :

 

-         MARKER MARK=’of’

 

Ce tag sera interprété par les différents éléments du Système, ce qui finalement permettra l’exécution des actions correspondantes. Ainsi, il sera lu par le Serveur Son. N’étant pas un tag de prononciation, celui-ci ne le reconnaîtra pas. Le tag sera alors envoyé au moteur 3D qui, lui, le connaît et c’est lui qui effectuera l’animation. Ici, le tag représentera la fermeture d’un œil.

 

3.1.2 Pourquoi utiliser un automate ?

 

Lors de la conception du Système, il a été choisi de modéliser le comportement des avatars au travers d’un automate afin de simplifier et de permettre une bonne évolutivité du Système.

En effet, un automate est facilement implémentable en langage XML, un langage proche du HTML, c’est à dire basé sur la pose de « Tags » pour identifier les états et les transitions d’un automate.





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